Si vous êtes une agence, un développeur, un graphiste indépendant ou tout autre personne souhaitant se servir de YesOuiApp pour créer et vendre des applications, vous devrez :
• 1. proposer une interface d'administration à vos clients (autre que sur YesOuiAppappcreator.com)
• 2. Leur créer des accès vers cette interface d'administration
• 3. Leur donner des éléments pour leur permettre de communiquer sur leur application (QR Code, PLV, etc.)
• 4. permettre à vos clients d'avoir l'adresse de leur site mobile sur une adresse du type : mobile.adressedemonclient.com
• 5. publier les applications sur les différents stores (Apple et Android) (ça on s'en occupe, mais vous aurez quand même un petit truc à faire au début)
1. Proposer une interface d'administration à vos clients
Il vous faut un nom de domaine. Vous pourrez choisir d'avoir votre interface sur votre nom de domaine ou sur un sous-domaine de ce nom de domaine.
2. Créer des accès à votre interface d'administration
Une fois que vous avez créé votre interface d'administration, vous devrez créer des accès pour vos clients. Ces accès se créent depuis les paramètres de chacune de vos applications. Vous devez avoir les coordonnées de vos clients ou au moins ces éléments : nom, prénom, email + un mot de passe que vous allez créer et que votre client pourra ensuite modifier.
3. Éléments de communication sur l'application
Vous allez retrouver ces éléments dans le menu "Promouvoir" de chacune de vos applications. Vous pourrez y récupérer :
• Un QR Code : ce QR code redirigera n'importe quel utilisateur vers le store qui convient suivant son mobile. Exemple si l'utilisateur a un Iphone, il sera dirigé vers l'Appstore pour télécharger l'application.
• Des éléments de PLV : ces éléments permettent de créer des affiches au format A3 (pour afficher sur la vitrine du commerce par exemple), et au format A5 (pour le comptoir ou les tables par exemple). Ces éléments sont à personnaliser par vos soins et sont au format PSD, il vous faudra donc le logiciel Photoshop.
4. Pour donner une adresse à un site mobile
Vous avez 2 possibilités :
• Créer une adresse sur le domaine de votre client
• Créer une adresse sur votre nom de domaine
Dans le 1er cas, rien n'est nécessaire puisque vous allez utiliser le nom de domaine de votre client. Dans le second cas, vous pourrez utiliser votre nom de domaine, il vous faut donc un nom de domaine (l'idée est d'utiliser celui que vous avez déjà pour votre interface d'administration, mais vous pouvez en acheter un nouveau pour vos sites mobiles si vous le souhaitez).
5. Pour publier les applications sur les différents stores
Nous nous chargeons du sale boulot pour vous, c'est à dire de toute la procédure consistant à soumettre vos applications sur les stores d'Android et d'Apple. Cependant, nous publions vos applications sous vos comptes développeurs Apple et Android. Il vous faut donc des comptes Apple et Android, ils coutent respectivement 99€/an et 25€/an. Avec ces comptes vous pourrez publier autant d'applications que vous souhaitez (pas de souci, vous n'aurez pas à acheter des comptes Apple et Android pour chaque application)